Qu’est ce que le Reiki ?

* Le Reiki .

Le mot Reiki est un terme japonais qui signifie Energie Universelle de Vie. C’est l’essence même de la vie dont chaque être vivant dispose dès sa naissance. Le Reiki n’est pas une religion, il ne repose sur aucun dogme ou doctrine. Il n’est en fait qu’une très ancienne science curative tombée dans l’oubli depuis des millénaires, que le Docteur Usui redécouvrit à la fin des années 1800. Le Reiki désigne l’énergie dans son aspect le plus pur. Cette énergie est douée de sagesse, de conscience, d’amour, de compassion, d’amour impersonnel, inconditionnel et universel.
Le reiki est la faculté d’activer, d’orienter et d’utiliser l’Energie Universelle de Vie en fonction des besoins. Il permet de rééquilibrer les énergies et favorise la guérison à tous les niveaux tant physique, mental que spirituel.

Le Reiki réveille et fortifie ce qu’il y a de meilleur en nous. Il met à la disposition du corps un supplément de force vitale qu’il peut utiliser pour amorcer ou accélérer le processus de guérison. Ce qui est important de savoir, c’est que le Reiki n’agira qu’en fonction des besoins énergétiques de la personne : ni trop, ni peu car en fait c’est la personne qui absorbe uniquement ce dont elle a besoin à travers le praticien qui lui n’est que canal (même principe que pour l’animal).
Les soins énergétiques peuvent être réalisés sur tout le monde, à tout âge quelque soient les antécédents, les maladies et les traitements en cours. Ils améliorent un grand nombre de problèmes de santé.

Le praticien n’est qu’un canal de lumière, il vous transmet la force énergétique de la Terre et de l’Univers. Avec cette force, vous allez prendre conscience de vos capacités intérieures pour vous guérir et poursuivre votre chemin de vie dans de belles énergies.

Le reiki est très bien apprécié par les animaux et donne de très bons résultats.

♥♥♥ Le praticien et l’animal ne font qu’un. ♥♥♥

coeur à coeur entre le magnétiseur Isabelle Bernard et l’animal de compagnie

* Les principaux bienfaits du Reiki

  • Apporte un supplément d’énergie qui ré harmonise et revitalise le corps.
  • Réduit le stress, calme, détend profondément. Procure joie, paix et sérénité.
  • Soulage les douleurs.
  • Stimule le processus d’auto régulation et d’auto guérison de l’organisme.
  • Renforce les facultés de récupération après un traumatisme.
  • Corrige les déséquilibres physiques, émotionnels en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire.
  • Elimine les toxines, purifie, fortifie les organes.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Optimise l’efficacité d’un traitement médical.
  • S’adapte aux besoins réels du récepteur.
  • Facilite la concentration.
  • Répare les traumatismes du passé lorsqu’on entreprend un travail sur du long terme.
  • Agit sur les animaux, les plantes.
  • Agit sur la planète.

* Le Reiki agit sur le Passé – le Présent – le Futur

malgré que le passé n’est plus et que le futur n’est pas arrivé.

L’énergie du Reiki agit sur les mémoires du Passé que nous portons encore en nous, dans notre conscience profonde. Aujourd’hui en faisant ce soin reiki, on traite à la fois le passé, le présent et le futur. On traite ce présent chargé de souffrances et porteurs de toutes ces blessures accumulées depuis plus ou moins longtemps. Ces blessures accumulées sont comme des petites graines qui vont grandir dans le futur et devenir blocages puis maladies. Vous comprendrez qu’en éliminant la source de ces blocages dans le moment présent, vous éliminez tous risques d’éventuelles maladies dans le futur.
Ces blocages énergétiques, comme je vous l’ai précisé, restent dans notre conscience profonde et ceux-ci se retransmettent de génération en génération si ces problèmes ne sont pas réglés. Vous entamerez un travail sur vous-même qui aura aussi une grande répercussion sur vos proches.
Le Reiki se révèle aussi efficace chez les animaux et les plantes que chez les humains ; ce qui démontre que le Reiki est une méthode simple et naturelle.

Les soins apportés aident la personne à prendre conscience de sa blessure.

        En puisant au plus profond de soi, on active son propre pouvoir de guérison.

Vous êtes le créateur de votre vie, à vous de changer les choses pour votre bien-être.

* Le soin reiki est donné en direct sur la personne, l’animal ou à distance. *

◊◊◊ Êtes vous prêt à voyager à l’intérieur de vous ! ◊◊◊

* La matière et l’Energie

La matière n’est qu’un concentré d’énergie. La base de toute vie est cette énergie qui nous constitue, qui nous entoure et que nous ne voyons pas.
L’Energie et la Matière ne font qu’un.
L’Homme est avant tout composé d’énergie mais plus encore, ses PENSÉES sont énergétiques. Tout est énergie – Tout est vibration.
L’énergie est là, on ne la voit pas, on ne la sent pas.
Je tiens toujours à dire que les soins apportés aident la personne mais il est nécessaire que cette personne travaille sur elle-même. Pour cela, il faut peut-être changer ses habitudes, sa façon de penser. Etre en accord avec soi-même : ACTION-PENSÉE.

Etre en harmonie : être en accord entre nos pensées, nos paroles et nos actions. Accepter d’être soi-même.

L’énergie de la pensée va avoir une influence comme toute énergie sur la matière et notamment sur le corps physique. Celui-ci est influencé par la nature de nos pensées. Une pensée positive aura une influence bénéfique sur notre santé.
Toutes les pensées réagissent sur notre santé. La pensée va attirer à nous les énergies, la pensée n’a pas de limite. Il ne faut pas hésiter à sortir du cadre pour faire sauter nos limites. Changer nos concepts va nous permettre de voir différemment, de voir plus loin. La pensée est créatrice, elle influence notre environnement, nous-mêmes ainsi que nos proches. Les énergies positives appellent le positif.