Qu’est-ce que le Reiki ?

Le mot Reiki est un terme japonais qui signifie Energie Universelle de Vie. C’est l’essence même de la vie dont chaque être vivant dispose dès sa naissance. Le Reiki n’est pas une religion, il ne repose sur aucun dogme ou doctrine. Il n’est en fait qu’une très ancienne science curative tombée dans l’oubli depuis des millénaires, que le Docteur Usui redécouvrit à la fin des années 1800. Le Reiki désigne l’énergie dans son aspect le plus pur. Cette énergie est douée de sagesse, de conscience, d’amour, de compassion, d’amour impersonnel, inconditionnel et universel.
Le reiki est la faculté d’activer, d’orienter et d’utiliser l’Energie Universelle de Vie en fonction des besoins. Il permet de rééquilibrer les énergies et favorise la guérison à tous les niveaux tant physique, mental que spirituel.

Le Reiki réveille et fortifie ce qu’il y a de meilleur en nous. Il met à la disposition du corps un supplément de force vitale qu’il peut utiliser pour amorcer ou accélérer le processus de guérison. Ce qui est important de savoir, c’est que le Reiki n’agira qu’en fonction des besoins énergétiques de la personne : ni trop, ni peu car en fait c’est la personne qui absorbe uniquement ce dont elle a besoin à travers le praticien qui lui n’est que canal (même principe que pour l’animal).
Les soins énergétiques peuvent être réalisés sur tout le monde, à tout âge quelque soient les antécédents, les maladies et les traitements en cours. Ils améliorent un grand nombre de problèmes de santé.

 

Le praticien n’est qu’un canal de lumière, il vous transmet la force énergétique de la Terre et de l’Univers. Avec cette force, vous allez prendre conscience de vos capacités intérieures pour vous guérir et poursuivre votre chemin de vie dans de belles énergies.

 

En savoir plus :